jeudi 12 janvier 2012

Rainy Day

Vous allez probablement vous dire que je suis folle, mais j'avoue que j'aime les jours pluvieux.

Difficile à croire pour une fille comme moi qui adore la chaleur, me faire littéralement cramer au soleil et qui supporte les 35 degrés sans broncher...

Pourtant j'affectionne les jours de pluie. Il est vrai que je les aime calfeutrée chez moi, en regardant la pluie ruisseler le long des fenêtres. Me promener sous la pluie, très peu pour moi.

Je crois que la pluie me fait penser à mon enfance, lorsque nous prenions la route avec mes parents et que j'entendais la pluie tomber sur le toit de la voiture, j'aimais les couleurs qui changeaient avec cette impression d'être déjà la nuit et de ne pas être obligée d'aller au lit. J'aimais regarder les gens courir sous la pluie, se battre avec leurs parapluies et résister aux rafales de vent. Et puis cette impression, après la pluie, de recommencer à zéro, comme si cette pluie avait tout épuré et en apportant une odeur particulière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire